A D T France Togo

Fair-play et non violence

L'ADT-FRANCE présent à la finale du tournoi de la Réconciliation de Kéta-Assoukopé ce samedi 11 mai 2019.

À Assoukopé, malgré toute la convivialité affichée,  il y avait de la place pour une sensibilisation, à davantage de fair-play et à la non violence sur nos terrains.

Mlle edwige apedo

L'Association pour le Développement au Togo en France (ADT-France-Togo),  fidèle à ses idéaux de Non violence sur les stades était représentée par Mlle Edwige APEDO, journaliste et Secrétaire Générale du comité de coordination du projet "Non à la Violence dans les Stades" et Trésorière du RMPS-TOGO* remettant ici symboliquement une enveloppe et un trophée invitant ainsi tous les acteurs à l'apaisement des ardeurs, sur nos terrains de football.

Le football reste et demeure un simple jeu.

 

*Réseau des Médias pour la Paix par le Sport

Que dit la presse...

Démarrée le 12 janvier dernier, la 14é édition du tournoi de football de petits poteaux dénommée tournoi de réconciliation a connu son épilogue le samedi 11 mai dernier à Kpota Assou-Kopé avec le sacre de la formation de Expérience FC de Akoligokopé devant celle de New Team FC de Hila-kondji aux tirs au but 2-1, temps réglementaire 0 but partout.

C’était devant un public des grands jours et surtout en présence des autorités locales et sportives notamment le président de la Fédération Togolaise de Football(FTF) Guy Akpovy, le premier vice président, Amah Marcelin, le secrétaire général Pierre Lamadokou, et  du promoteur, Togbui Azanleko Assou Kpalikpatcho lll que les hostilités ont débuté sous le coup de 15 heures 30 minutes à Kpota Assou-Kopé après les différents discours de circonstances.

....

À noter qu’après la rencontre, une grande cérémonie de remise des prix aux différents acteurs a eu lieu. L’ADT-FRANCE présente à cette finale, et fidèle à ses idéaux de la non-violence sur les stades a aussi décerné le trophée de fair play invitant tous les acteurs à faire preuve de non violence dans les stades.

L'intégralité de cet article sur le site de Togofoot.info...

Logo togofoot