A D T France Togo

Les Amis du Village

‘‘Les amis du village’’, une association dévouée à l’éducation des enfants déshérités

Éduquer un enfant, c’est construire une nation dit-on souvent. L’éducation des enfants contribue à la réduction de la pauvreté et favorise le développement d’une nation. L’association ‘‘les amis du village’’ l’a sans doute compris. C’est pourquoi elle concentre ses actions sur l’éducation des enfants déshérités.

Totalisant environ 7 ans d’expérience, AVi s’attèle à offrir un cadre et des conditions de scolarisation adéquats aux enfants à travers différentes activités.

L’histoire de l’association a commencé en 2010 grâce à un groupe de jeunes, qui se sont engagés à favoriser une meilleure scolarisation des enfants déshérités. Aujourd’hui, depuis Lomé où elle est basée, l’association AVI met en place plusieurs projets pour arriver à bout de ses objectifs.

C’est sur cette lancée qu’elle a initiée entre autres le projet » la promotion de l’éducation à la base », axé sur l’éducation. Ce projet vient en renforcement à certains parents qui rencontrent des difficultés pour scolariser leurs enfants et subvenir à leurs différents besoins.

La tradition a été respectée en 2016 où l’association est allée offrir des fournitures scolaires à une centaine d’orphelins et démunis du village de Dévégo dans le canton de Baguida (Togo), le 15 Octobre à la place publique avec le soutien particulier de l’international togolais Fodoh Laba dans le cadre du projet PEB.

»Les amis du village » par le biais du programme »Noël pour tous », sensibilise et forme également des paires éducateurs sur les droits et devoirs des enfants. C’est un projet qui est réalisé tous les ans avec le concours des partenaires et parrains de l’association dans certaines contrées du pays afin de permettre aux enfants de célébrer Noël dans la joie.

Joanita Blavo-tsri