A D T France Togo

Les livres

Classe etiquette

Livre etiquette

Parfois, nous recevons des livres par des particuliers qui veulent nous aidez. Nous ne pouvons pas toujours les envoyer.

Nous devons d'abord les regarder pour éliminer tous ceux qui sont abimés (pages déchirées et manquantes, sales, plus de maintien des pages), et parfois les contenus ne correspndent pas à nos besoins. 

Vous comprendrez facilement qu'un livre d'histoire ou de géographie de France ne correspond pas aux besoins du Togo. Les livres de mathématiques, de français... ne conviennent pas forcement (à part quelques exceptions lorsque le professeur peut les utiliser). Ils ne correspondent pas à la politique d'enseignement du ministère des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle (notre ministère de l'éducation nationale). Ils mettent en place des programmes cohérents pour l'éducation aux files des années, les manières d'expliquer, les illustrations correspondent à des besoins du pays et à la compréhension des enfants.

Nous envoyons comme livres, des dictionnaires, des Bled et des Bescherelle, toujours de l'année. Le français étant la langue officiel (et non pas la langue nationale qui est différent : Ewé, Kabiyè par exemple), par l'apport de ces livres, nous aidons en particulier les professeurs et ainsi, indirectement les enfants. 

Par contre, nous acceptons tous les livres comme les romans d'auteurs actuels ou passés, les livres scientifiques, de médecines... 

Date de dernière mise à jour : 04/01/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !