A D T France Togo

Voyager au Togo

300 scene de ville adt gilardi

Le Togo, pays accueillant. Des gens, des marchés, des paysages, des cultures... autant de choses à découvrir, mais pas n'importe comment.

Vous devez vous préparer à visiter un pays où certaines maladies sont toujours présentes, fièvre jaune, méningite à méningocoques, typhoïde, paludisme... Vous devez connaître comment accéder au pays, les devises...

Ici, quelques adresses pour prévoir votre voyage et y séjourner pour ramener plein de souvenir et non pas plein de problème.

Je me souviens d'un jeune musicien, parti pour découvrir la musique et échanger avec sa guitare. Je lui avais conseillé de ne boire que de l'eau en bouteille (ou des boissons en bouteille), mais tous les jours, il se lavait les dents avec de l'eau du robinet, du puit, celle des villages. Il est revenu en urgence, toutes ses dents se déchaussaient, ses gencives saignaient, il avait de la fièvre... Nous ne sommes pas au camping du coin !

Attention, ces informations ne vous empêchent pas de vous renseigner auprès d’organisme de votre pays (pour la France, l’Ambassade de France à Lomé, le site France-diplomatie à la page du Togo…)

 

  • Le Togo, côté pratique

    Quelques chiffres pour connaître le Togo pour y voyager...
  • Convertir Francs et Euros

    Convertir mes Euros en Francs CFA pour le Togo
  • Préparer un voyage

    Que faut-il savoir avant de partir au Togo ? Il y a des adresses incontournables pour préparer son voyage.
  • Pause repas (2011)

    Arrêt le midi dans un petit restaurant togolais, dans un village de la région des Plateaux.
  • L'Harmattan

    L'harmattan,un vent du Sahara, soufflant du nord-est vers le sur-ouest, au dessus du Togo, vers le golf de Guinée.
  • La mouche Tsé-tsé

    La mouche Tsé-tsé, un mal qui touche toujours l'Afrique et que nous ne savons toujours pas prévenir
  • Le Sodabi

    Avez-vous déjà bu un verre de sodabi au Togo ? Ne passez pas à coté de cette boisson dite traditionnelle (du début du 20ème siècle).