A D T France Togo

Réseau des Médias pour la Paix par la Sport

Réseau des Médias pour la Paix dans le Sport

Articles écrient par :

Reseau media

TOGO/SPORT : Le Rmps accompagne le tournoi “Non à la violence dans les stades” (06 juin 2018)

Non a la violence dans les stades 2 min 678x381

Le projet non à la violence dans les stades, porté par le togolais Erick MATCHAME, arbitre fédéral 3 officiant en France, qui vise à contribuer à l’éradication des actes de violence avant, pendant et après chaque rencontre sportive au Togo, est rentré dans sa phase active.

Tout le mois de juin 2018 est réservé pour l’exécution des activités inscrites au programme de ce projet. Le ton sera donné ce jeudi 07 juin par un gala de football sur le terrain du district numéro 10 de la ligue Lomé-Golfe de football dénommé Gala non à la violence dans les stades trophée Erick MATCHAME. Contrairement aux précédentes éditions, le gala non à la violence dans les stades s’ouvre cette année à d’autres clubs de l’intérieur qui viendront s’ajouter à ceux de la capitale.

Ainsi, l’on retrouve dans la poule A : DAGBENEVA FC DE LANKOUVI, JEUNESSE SPORTIVE DE KOVÉ, SON OF GOD D’ADIDOGOMÉ ET JUPITER SPORT D’AGOENYIVÉ tandis que la poule B est composée de: ASEF DE MORETAN, NEW SPORTING CLUB DE KPALIMÉ, ROMARIO DE KLEME ET ECHOS FC DE KOVIÉ.

Les matches de poule se jouent les jeudi 07 et vendredi 08 juin et la grande finale est prévue au dimanche 17 juin 2018.

Outre ce gala de foot, le programme contient des ateliers de sensibilisation et d’information à l’intention des arbitres, des journalistes, des secrétaires généraux des clubs et ligues et des groupes de supporteurs. Il est également prévu des matches de gala entre les journalistes et les forces de l’ordre et de sécurité, les matches féminins le tout couronné par une gigantesque soirée de récompenses des meilleurs acteurs du foot non violents au cours de la saison sportive 2017-2018.

Le projet Non à la violence dans les stades est soutenu par le Ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique du Togo; la fédération togolaise de football; l’équipementier Sergio et le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS).

Abel ZINDODJI


 

La Fédération Togolaise de Football soutien le projet “non à la violence dans les stades” (11 juin 2018)

Non a la violance 678x381

La fédération togolaise de football (FTF) accorde une importance particulière au projet non à la violence dans les stades. Après avoir reçu le porteur du projet Erick Matchame à qui il a affirmé tout le soutien du Comité Exécutif, le Président de la FTF, le Lieutenant-Colonel Guy Kossi Akpovy passe de la parole à l’acte.

Le Samedi 9 juin 2018, le Secrétaire Général de la fédération togolaise de football, Pierre Lamadokou, sur instruction de son Président, a procédé a la remise d’un lot de vingt (20) ballons de foot à Erick Matchame, pour le soutenir à récompenser les participants du grand gala de football qu’il organise dans le cadre de l’exécution du projet non à la violence dans les stades cette année.

Nous suivons de loin tout ce que vous faites et nous ne ferons que vous remercier et vous encourager. La fédération manque de moyens pour vous soutenir financièrement mais il n’ya pas de doute si vous avez besoin des techniciens pour vous appuyer a confié Pierre Lamadokou.

Le projet “Non à la violence dans les stades” est conçu pour aider les autorités politiques et sportives du Togo à éradiquer les actes de violence avant, pendant et après chaque match de football sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, le projet est soutenu par le Ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique du Togo; la fédération togolaise de football; l’équipementier Sergio et le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS).

Abel ZINDODJI


 

L’Association ADT France distingue le Rmps (21 juin 2018)

Rmps 06 2018

L’Association ADT-France a remis ce mercredi 20 Juin 2018, une distinction au Réseau des Médias pour la Paix par le Sport. C’est à l’occasion d’une soirée de récompenses des acteurs non violents du football togolais au cours de la saison 2017-2018.

Organisée à la suite du tournoi “non à la violence dans les stades” cette soirée a connu la présence de plusieurs personnalités du football togolais. Clubs, entraineurs, dirigeants, arbitres, journalistes et supporters ayant été désigné comme acteur non violents ont reçu différents prix. Le Réseau Panafricain des Médias pour la Paix par le Sport, représenté par son President, Christian ALLIKI a pour sa part obtenu un prix spécial d’innovation dans le concept du Réseau qui participe à la promotion de la paix à travers le Sport avec les médias. Satisfaction du President Christian ALLIKI, qui a exprimé toute la reconnaissance du Rmps, à Erick Matchame, promoteur de l’association ADT France.


 

Stade Gle Améyi de Womé (28 juin 2018)

Stade gle ameyl

 

Le stade Gle Améyi de Womé a servi de cadre ce mercredi pour le grand match de gala organisé par Erick MATCHAME dans le cadre de l’exécution du projet non à la violence dans les stades au Togo.

Ce match doté de coupe qui a oposé Maranatha fc de Fiokpo (D1) au club de l’Association des Conducteurs Routiers de Hollando (ACRH fc) a été remporté par les Conducteurs à l’issue des séances des tirs au but (4-3) temps reglémentaire 1-1. Avant cette rencontre, Erick MATCHAME s’est entretenu avec les dirigeants, supporters, arbitres et joueurs des deux formations sur la problématique. Des prix composés de ballons, des maillots, des médailles et des trophées ont été offert aux deux clubs à la fin. Tout s’est déroulé en présence de l’ancien Président de la FTF, Président de Maranatha fc de Fiokpo, l’Honorable Gabriel AMEYI. L’étape de Womé boucle ainsi la série d’activité concoctée dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre la violence au Togo.

Initié par l’association pour le développement du Togo (ADT-France-Togo), le projet non à la violence dans les stades est placé sous le parainage du ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique avec le soutien technique et matériel de la fédération togolaise de football, de la marque Sergio et du Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS).

Date de dernière mise à jour : 29/07/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !